Accueil
 
   Présentation
 
   Mot du directeur
 
   Formation continue
 
   Outils pedagogiques
 
   Bureau des stages
 
   Activites parascolaires
 
   Mission IRTH
 
   Formations proposées
 
   Galerie photos
 
   Inscription
 
   Contactez-nous
 
 
  Accés étudiants
   
  Login :
  Mot de passe :
 
 
 


IRTH

N 35, Av. 11 Janvier, Cite Dakhla - Agadir
( Face à la Place des Petits Taxis Dakhla )

05 28 21 50 97
06 72 50 12 26
05 28 21 50 97

contact@institut-irth.com
www.institut-irth.com
 
   
 
Rejoins nous !
     
   
  Realisation :
  Maroc Annuaire
 
 
 
 
Gestion hôtelière Technicien Commerciale Agent de Restauration
Technicien Cuisinier Licence professionnelle Master professionnel
 
 
 
 
 
  L'institut IRTH
 
LE MOT DU DIRECTEUR GENERAL
 
La formation professionnelle s’impose comme une donnée essentielle du développement économique de notre pays. La formation des compétences ciblées, conformément à la demande du marché d’emploi, n’est possible que par l’approche de la réalité avec l’implication des professionnels qui sont les principaux employeurs.  
 
 
   
   
  L’adaptation de la formation technique aux exigences et aux réalités du marché de travail suppose l’introduction des outils et supports pédagogiques nouveaux et l’adoption de nouvelles méthodes focalisées beaucoup plus sur les aspects pratiques des métiers, pour que les lauréats soient capables de satisfaire les attentes des professionnels en matière de compétence, savoir et savoir faire.

L’enseignement des techniques comportementales, de gestion, de vente, de communication et de négociation, doit suivre cette évolution pour faire face aux besoins de la clientèle devenue de plus en plus exigeante, surtout dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, dit de relations publiques du premier degré.

L’efficacité, la rapidité, la polyvalence et la compétence deviennent les maîtres mots, nécessaires pour offrir une prestation de qualité. C’est pourquoi, à l’Institut régional du tourisme et d’hôtellerie (IRTH), nous avons comme souci capital, la formation de qualité. Nous prévoyons de rapprocher de très prés la profession, par l’organisation des stages et de la formation en alternance, afin de mettre les stagiaires en contact directe avec le métier. Cette opération de partenariat se concrétisera par la conclusion de convention et des accords avec les professionnels du secteur touristique et hôtelier au niveau régional, national et international. Ce qui va nous permettre de mieux positionner la formation pour la mettre en adéquation avec l’emploi. L’organisation de la formation continue, la formation en cours d’emploi et la formation par apprentissage est aussi l’un des moyens les plus efficace pour la mise en place d’un capital humain qualifié et capable de satisfaire les attentes de ce secteur en pleine expansion.

L’ IRTH est un institut privé qui porte une responsabilité : l'avenir des jeunes. C'est pourquoi, nous mettons tout en oeuvre pour donner à chaque stagiaire non seulement un métier mais aussi une vraie capacité d'intégration professionnelle qui lui assure beaucoup de chance de recrutement dans les entreprises.

En souhaitant bonne réussite à tous nos stagiaires Notre devise restera toujours : tous pour la formation de qualité, pour un emploi certain.